Près de 3 millions de foyers déménagent chaque année. Des millions de Français changent également d'adresse mail, ou de numéro de téléphone, fixe ou portable. Prévenir individuellement chaque administration de ces modifications était la règle, c'était long et fastidieux.  Il est dorénavant possible de communiquer simultanément l'information à 12 organismes chargés d'un service public !

Comment ça marche ?
Première étape : créer son compte personnel électronique sur mon.service-public.fr. Il suffit pour cela d'avoir une adresse mail.
Deuxième étape, aller dans la rubrique « Je change de coordonnées » et se laisser guider :

  • sélectionner les administrations à prévenir en les cochant dans une liste ;
  • rappeler ses anciennes coordonnées et indiquer les nouvelles coordonnées.

C'est tout ! Chaque organisme contacté confirme ensuite qu'il a bien reçu vos nouvelles coordonnées. C'est un gain de temps non négligeable, mais cela veut aussi dire que les organismes concernés, prévenus à temps, peuvent assurer le service  sans interruption.

Quels sont les organismes raccordés à mon.service-public.fr à ce jour ?

  • Caisse primaire d'assurance maladie et Caisse générale de sécurité sociale
  • Caisse nationale d'assurance vieillesse, Caisse régionale d'assurance maladie, Caisse régionale d'assurance vieillesse et Caisse générale d'assurance sociale
  • Pôle emploi
  • Caisse d'allocations familiales
  • Bureau du service national
  • Services des impôts des particuliers
  • Mutualité sociale agricole
  • Régimes de retraite complémentaires (Agirc / Arrco)
  • La Poste
  • EDF
  • Fonds gérés par la Caisse des dépôts
  • Direct Énergie